Rechercher sur ce blogue

mardi 10 septembre 2013

Festin Folk et autre musique automnale

Amis grignoteurs, si quelqu'un m'avait dit il y a 10 ans qu'un jour j'adorerais la musique folk, ou encore country, je n'en aurais pas cru un seul mot. Mais la maturité musicale a fini par me gagner par l'entremise de l'apprentissage de la guitare basse (merci David G.)!

Ça tombe bien parce que depuis quelques années, il y a une véritable marée de musique folk. Tantôt bien centrée sur le style, tantôt aux accents plus country. Parfois même, les artistes réussissent de savants mélanges avec des rythmes et des sonorités empruntés à presque n'importe quelle autre couleur du spectre musical.

Inspiré par la température un peu plus fraîche et venteuse des derniers jours, je vous propose ici quelques découvertes qui, selon moi, forment une bonne bande sonore pour les feuilles qui tombent et le temps pluvieux qui arrivent. Certaines sont récentes, d'autres pas du tout. Quelques-unes démontrent bien les influences folk qui m'ont faites écrire les deux paragraphes précédents, mais il y a aussi d'autres styles complémentaires (ou pas)! Bonne écoute!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire